« The Escape Hunt Bordeaux Expérience »: un retour d’expérience de Coralie 18 août 2017 – Posté dans : Guide des bons plans activités, Guide des bons plans bébés, enfants, et ados, Guide des bons plans détente, Guide des bons plans pour les girls

« The Escape Hunt Bordeaux Expérience »: un retour d’expérience de Coralie

Vous recherchez une idée d’activité à Bordeaux pour passer un moment de divertissement en famille ou entre amis? Les lives escapes games ont la côte en ce moment! Justement, Coralie et ses amies ont testé le jeux « Escape Hunt » situé à  proximité de la gare de Bordeaux.
 Coralie nous propose donc un petit retour d’expérience afin que nous puissions savoir si ce jeux peut nous permettre de passer un agréable moment ludique ou non…
 Je laisse donc Coralie nous raconter son expérience entre amies.

Je vous rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans à Bordeaux ou dans les environs, vous pouvez le faire en prenant contact avec moi! 🙂

…Et n’oubliez pas de laisser un petit commentaire en bas de cet article pour dire ce que vous en penser ! 👌🏽😉

Céline



En quoi consiste « un escape game » ?

Je suis Coralie, une fidèle du blog «My Bordeaux City Guide». Et en lisant les retours d’expériences des autres lecteurs comme par exemple Rémi ou encore Alexandra, je me suis dit :  «Puisque Céline nous donne la parole, alors pourquoi ne pas partager, moi aussi, mon expérience et vous transmettre mon enthousiasme »! 😃

my-bordeaux-city-guide-escape-hunt-game-activite
L’occasion s’est présentée en début d’été. Avec un groupe de copines, nous cherchions une idée originale d’activité à Bordeaux pour clôturer notre année de sport et passer un bon moment toutes ensembles. L’idée de l’escape game a été émise et a de suite fait l’unanimité.

my-bordeaux-city-guide-escape-hunt-game-activite

Notre choix s’est porté sur «  The Escape Hunt Bordeaux Expérience » parmi les 5 concepts identiques qui existent à Bordeaux. Le principe du jeu est d’être enfermé dans une pièce pendant une heure et de trouver des indices et résoudre des énigmes qui permettront de rouvrir la porte et de pouvoir ainsi nous échapper… C’est une expérience qu’il est préférable de partager en groupe, que ce soit en famille, entre amis, entre collègues… Mais aussi pour fêter un évènement particulier : anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon…
Cependant, l’âge minimum requis est de 8 ans. En dessous de cet âge, le jeu est strictement interdit. Entre 8 et 12 ans, il est déconseillé, et au-delà de 12 ans, la présence d’un adulte accompagnant est obligatoire.
Petit bémol pour la salle « Le Manoir de H.H Holmes » qui est interdite au moins de 16 ans…

my-bordeaux-city-guide-escape-hunt-game-activite

Où se trouve « Escape Hunt Bordeaux » ?

Il est situé 5 rue Pierre Loti 33800 Bordeaux. Proche de la gare Saint Jean.

Téléphone: 05 56 33 60 01
Facebook

my-bordeaux-city-guide-escape-hunt-game-activite

On peut s’y rendre par le tram C.
Pour notre part, nous y sommes allées en voiture et nous avons trouvé assez facilement pour nous garer dans les rues avoisinantes.

Comment faire pour réserver cette activité?

Dans un premier temps, il faut sélectionner, parmi les 4 thèmes proposés, celui qui vous intéresse ou vous intrigue le plus :
Le mystère de Saint Emilion
Meurtre au port de la Lune
Jack l’Eventreur
Le manoir d’H.H Holmes

Notre choix s’est porté sur Jack l’Eventreur, nous étions avides de sensations fortes… 😃
Le nombre requis de joueurs pour chaque thème est en général compris entre 2 à 5, sauf le dernier thème qui s’adresse plutôt aux grands groupes de 6 à 8 joueurs.
Il existe également, suivant le thème, 2 ou 3 salles identiques, ce qui permet de partager la même expérience quand on est plus nombreux. Ce qui était notre cas, car nous étions 11, et nous avons pu nous partager en trois groupes et vivre la même chose.
Ensuite, on choisit la date et l’heure et le nombre de participants.
Escape Hunt vous accueille 7j/7 du lundi au vendredi de 10H à 23h.

my-bordeaux-city-guide-escape-hunt-game-activite

Quels sont les tarifs proposés par Escape Hunt Bordeaux?

Les prix sont dégressifs, plus il y a de participants moins c’est cher…..
Pour 2 personnes : 36 euros/personne
Pour 3 personnes : 29 euros/personne
Pour 4 personnes : 25 euros /personne
Pour 5 personnes et plus : 21 euros /personne
Il existe des réductions pour les étudiants et les personnes au chômage.

 

Comment se déroule la partie chez Escape Hunt?

Il est conseillé d’arriver 10 à 15 minutes avant le début du jeu.

my-bordeaux-city-guide-escape-hunt-game-activite
Nous avons été accueillies dans un petit salon au style  «So British» par notre Game Master. Je me suis dit, j’y suis, je vais être une vraie détective like Sherlock Holmes….hihihi…..

my-bordeaux-city-guide-escape-hunt-game-activite
Là, le Game Master  nous explique l’intrigue dans  laquelle nous allons être plongées, les consignes de sécurité, et nous informe qu’il va  suivre notre progression dans l’enquête de l’extérieur et qu’il pourra éventuellement intervenir pour nous guider si nous sommes en difficultés, afin de nous permettre d’atteindre notre but, c’est-à-dire sortir de la pièce avant les 60 minutes…
Donc nous voilà parties… Clac Clac … la porte se referme… Mais chut, je ne dirais rien, je vous laisse le soin de vivre votre propre expérience…
La mienne a été magique, insolite, drôle, flippante parfois, mais c’est sûr inoubliable.
Bon, j’avoue, avec mon groupe de 4 copines, nous n’avons pas réussi mais nous y étions presque…

my-bordeaux-city-guide-escape-hunt-game-activite
A la fin du temps imparti, le maître du jeu vient déverrouiller la porte et nous rend notre liberté.
Nous avons été ensuite conduites dans  un autre salon plus cosy afin de faire la photo finish, toutes déguisées en détective des temps modernes…….et une petite boisson nous a été offerte pour nous remettre de nos émotions.

Conclusion

…Ayant apprécié cette expérience j’ai ensuite voulu tester « Echappes-toi Bordeaux » qui est situé proche du palais des sports.

my-bordeaux-city-guide-escape-hunt-game-activite

L’expérience à été aussi vraiment très chouette mais complètement différente. Je ne saurais d’ailleurs dire lequel des deux j’ai préféré car les deux sont vraiment tout à fait singuliers. Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce second escape game est notre maître du jeu qui, déguisée mystérieusement, joue une pièce de théâtre en close-up et nous emmène avec elle dans l’histoire, merveilleusement bien!

my-bordeaux-city-guide-escape-hunt-game-activite
Ainsi s’achève donc mon expérience et mon récit qui, peut-être aura poussé votre curiosité jusqu’aux portes de « L’Escape Hunt Bordeaux »! Quant à moi, il me tarde de réitérer l’expérience et de replonger le plus vite possible dans une sombre enquête… ☺️

« Visite insolite en Nouvelle Aquitaine : Allez découvrir le Fort Enet à Fouras
Le Club Plage Perreire, un bon plan restaurant les pieds dans l’eau à Arcachon »