Portrait « d’Un mec ordinaire » un bordelais passionné de Street Art 18 octobre 2017 – Posté dans : Guide des bons plans photos, Guide des spots street art, Interviews

Portrait d' »Un mec ordinaire » un bordelais passionné de Street Art

L’Art et en particulier le Street Art ! J’adore ! Pas vous ? Si vous me suivez sur mon blog, ma page Facebook et mon compte Instagram, vous avez pu constater que je fais souvent des articles et posts sur ce sujet. Comme j’aime l’échange et le partage, je laisse régulièrement la parole aux artistes bordelais ici sur mon blog pour que l’on puisse les connaître d’avantage, comme le très  talentueux et sympathique Alber,

my-bordeaux-city-guide-alber-vtimes-artiste-street-art-portrait

le très attachant et passionnant  A-MO

my-bordeaux-city-guide-street-art-a-mo-Alain-Baste

©Greg Moyano

 

ou encore le virtuose du réalisme, Jean Rooble

my-bordeaux-city-guide-jean-rooble-les-vivres-de-l-art

©Pierre Levasseur – Transf3rt –

Dans ce nouveau portrait de bordelais, je vous propose de découvrir, cette fois, non pas un artiste, mais un très audacieux follower bordelais, qui est aussi blogueur et instagramer et qui partage cette passion du Street Art lui aussi. Il souhaite nous parler de son expertise en la matière, je vous présente : « Un Mec Ordinaire » !!

Allez, je lui laisse tout de suite la parole !

my-bordeaux-city-guide-street-art-un-mec-ordinaire-portrait

Un Mec Ordinaire

L’interview-portrait du bordelais « Un Mec Ordinaire » et le street art à Bordeaux

Bonjour « un mec ordinaire »

Tu es très mystérieux finalement, alors pour commencer, dis-nous qui tu es en quelques mots ?

my-bordeaux-city-guide-street-art-un-mec-ordinaire-portrait

Salut ! Qui suis-je ? C’est simple, un mec ordinaire qui ne se prend pas au sérieux ! Du grand classique finalement. Bientôt 35 piges au compteur, aimant le street art et aimant surtout partager sa vision du street art…

Tu as des hobbies dans la vie ?
Bien entendu… La lecture déjà. On peut d’ailleurs voir les livres que je lis sur mon compte instagram avec de petits résumés écrits à ma sauce. J’aime voyager et découvrir d’autres pays. J’adore religieusement le football et surtout le Paris Saint-Germain depuis ma plus tendre enfance… Désolé pour les lecteurs/supporters bordelais… 😌
J’écris aussi sur mon blog : Journal d’un mec ordinaire.

Depuis quand as-tu ton blog et qu’est-ce qui t’as motivé à en créer un ?
Cela fait maintenant 4 ans que je l’ai. J’écrivais sur un autre blog avant, sur le cinéma puis j’ai voulu élargir le champs de sujets… C’est comme ça que « Journal d’un mec ordinaire » est né.
Je ne sais pas d’où la motivation est venue. Un coup de tête plutôt, du genre : « Et pourquoi pas moi ?! ». Tout le monde raconte sa vie en statut sur Facebook. J’ai juste développé l’affaire ! Cela me permet d’écrire sur tout et n’importe quoi. Je peux tester, créer. Ce sont mes mots, mes idées. Ça ne plaît pas toujours. Moi je passe du bon temps au moment de l’écriture. Le reste importe peu…

my-bordeaux-city-guide-street-art-visite

Pour ceux qui ne te suivent pas encore, qu’écris-tu exactement sur ton blog ? Peux-tu nous préciser le sujet, ton style ?
Tout. Je ne me fixe pas de limite. Je peux écrire une petite nouvelle tout droit sortie de ma caboche comme écrire une lettre d’amour à Emily Ratajkowski. Je peux aussi tenter un poème ou parler de foot.
Je ne sais pas si j’ai un style particulier. J’essaie d’écrire comme je parle. Cool !  Le lecteur n’est pas obligé de tout lire. Il peut piocher. En fait j’écris ce que je veux et le lecteur lui lit ce qu’il veut…

Pour ma part, j’ai découvert ton compte Instagram car j’aime le street art et il en regorge… c’est vraiment top ! Tu peins toi ?
Non. Je ne peins pas. La faute sûrement à un professeur d’art plastique au collège peu friand de mes blagues… J’avais souvent des 18 ou 19 pour les dessins rendus mais des 0 pour comportement. Pas simple la vie d’artiste en herbe ! 😉

my-bordeaux-city-guide-street-art-visite

Selor

As-tu rencontré des street-artistes alors que tu faisais les photos de leurs œuvres? Quelle est ta plus belle rencontre ? Une anecdote ?

my-bordeaux-city-guide-street-art-visite

Mr. Vincent

Il m’est arrivé de voir un artiste « en pleine action »… Mais j’avoue que cela me saoule en fait… La performance m’importe peu. C’est long… J’aime le rendu final. J’aime passer après, quand il n’y a plus personne.

my-bordeaux-city-guide-street-art-a-mo-benoit-cary

Artiste A-MO
©Benoit Cary

Je peux me faire ma propre opinion. C’est comme cela que naissent mes « légendes » qui des fois sont un peu barrées…

my-bordeaux-city-guide-street-art-visite

…Monsieur Poulet

 

Quel est ton artiste Bordelais préféré et pourquoi ?
Nasti.404 sans aucun doute… Son travail est juste phénoménal et il n’est jamais simple de trouver ses oeuvres en ville. Mais quand on tombe dessus…

my-bordeaux-city-guide-street-art-visite

Nasti

Et étranger ?

Spike Spaik . Un street artiste mexicain. Il y a juste à regarder son travail pour comprendre… Du lourd !

my-bordeaux-city-guide-street-art-spaik

Spaik

Lorsque tu voyages tu postes aussi des photos street-art ?
Oui, j’essaie d’en trouver. Il y a sur mon compte instagram des photos de Bruxelles, New York, Oslo, Bergen, Stockholm, Berlin et Lisbonne. Et il devrait en arriver d’Amsterdam et Barcelone avant la fin de l’année… Suspense !

D’ailleurs, dis-nous quel a été ton plus beau voyage et pourquoi ?
L’Islande… Voyager avec son meilleur pote et deux personnes que tu ne connais pas à la base et avec qui tu noues une amitié c’est plutôt pas mal à la base… Quand t’as des paysages magnifiques autour de toi c’est encore mieux et lorsque un soir tu vois une aurore boréale, là tu peux dire que c’est ton plus beau voyage !

Revenons à Bordeaux puisque justement notre ville regorge de street-Art, tu peux nous préciser où sont les spots pour en voir ?

my-bordeaux-city-guide-street-art-visite

Alber

Il paraît que cela ne se dit pas… Mais bon, pour la bonne cause on va un peu balancer… Il y a déjà le mur de Bordeaux aux Chartrons (Place Avisseau).

my bordeaux city guide street art a-mo artiste

Il y a un autre mur aussi qui bouge régulièrement, rue Millière.

my-bordeaux-city-guide-street-art-visite

Mr. Vincent

Ensuite ça bouge un peu dans le quartier Saint-Michel…

my bordeaux city guide street art a-mo artiste

Pour ceux que ça intéresse il y a bien entendu Darwin… C’est un peu le supermarché du street art pour celui qui veut prendre des photos. Pour ma part je n’y vais pas. Je préfère chercher que de trouver aussi facilement…

Je garde les autres spots pour moi…😉

Et tiens aussi, dis-nous, tu as un quartier préféré à Bordeaux? Pourquoi ?
J’avoue une légère préférence pour les petites rues gravitant autour de la place Fernand Lafargue.

L’ambiance y est plutôt tranquille. On peut manger un bout pépère en sirotant sa bière, et en ouvrant bien les yeux on y trouve du street art…

my-bordeaux-city-guide-street-art-visite

Alber

Puisque nous aimons tous Bordeaux, ici sur mon blog, alors as-tu un ou des bons plans à nous dévoiler ? 
Pas forcément un bon plan précis. Le plus simple étant de se perdre dans les petites rues de Bordeaux… Il y a plein de choses à découvrir si on sort un peu de la rue Sainte-Catherine.

my-bordeaux-city-guide-street-art-visite

Et aux alentours… Un bon plan ou un endroit que tu aimes ?

Périgueux. Ma ville. La plus belle du monde d’après un classement très pointu que j’ai moi même réalisé. C’est chez moi. J’habite Bordeaux depuis 14 ans. Je suis périgourdin depuis toujours… Putain c’est beau ça !
La bise à la famille et ami(e)s en passant !
C’est bon j’arrête… 😝

Et si tu devais accueillir des amis le temps d’un week-end, quel serait le programme sur ces deux jours ?
Manger et boire un verre en terrasse déjà. La base quand on est avec ses ami(e)s ! Puis une longue balade en passant dans des petites rues. Un coup d’oeil sur les quais quand même. Hyper touristique mais faut avouer que ça a de la gueule !

Enfin, si tu devais emmener ta petite amie au restaurant, où irais-tu ?
Dans un restaurant « simple ». Chez Michel’s par exemple. Petite brasserie tranquille.

Au Scopitone aussi. Sûrement un des meilleurs restaurants de Bordeaux…

Chez moi sinon. Quand c’est fait maison c’est toujours sympa !😊

 

Vous aimez le street Art? Suivez « Un Mec Ordinaire » !

Cool tout ça « Un mec ordinaire »! Tu nous donnes tes infos pour ceux qui sont devenus fans de toi et qui voudraient continuer à te suivre ?
Mon blog c’est : Journal d’un mec ordinaire
Sur Facebook il y a la page de mon blog : Journal d’un mec ordinaire
Et sur instagram : @UnMecOrdinaire et @authentikstreet

Tu as un dernier petit mot pour nos lecteurs pour conclure ?
Faites ce qui vous plait. Si vous avez envie d’écrire écrivez. Si vous aimez la photo, lancez vous. Personne ne le fera pour vous. Puis quand vous êtes en ville levez le pif ! Il y a plein de belles choses à voir !

Contente d’avoir pu échanger avec toi et d’en savoir un peu plus sur toi « un mec ordinaire » ! …en fait c’est quoi ton vrai prénom??

Mon vrai prénom… ? L-ios faut croire ! Je signe mes textes ainsi !😋

my-bordeaux-city-guide-street-art-visite

« L’Aphrodite, LE bon plan restaurant pour manger grec à Bordeaux.
Venez visiter la réserve ornithologique du Teich pour faire le plein de nature sauvage! »